Les départs recommandés
En 2015 les nouveaux départs orange et violets étaient instaurés, et désormais installés dans plus de 400 golfs.
Fin 2019, la ffgolf faisait un nouveau pas à destination de ses licenciés et de leur plaisir de jeu, en affichant sur la licence dématérialisée le départ recommandé propre à chaque licencié.
Jouer plus vite, mieux scorer, prendre plus de plaisir sur le parcours
La couleur du départ recommandé apparaît pour chaque golfeur sur sa licence digitale, dans son Espace licencié, dans l’appli kady.
Il est calculé en fonction de son sexe et de son niveau de jeu ; ce dernier, pour rappel, est calculé à partir de TOUS ses scores, en compétition comme en partie amicales, en faisant la moyenne de ses 8 meilleurs scores sur ses 20 derniers enregistrés (cliquez ici)
Lors de la saisie de parties amicales dans l’Espace licencié, il est proposé au joueur la couleur du départ recommandé correspondant au parcours sélectionné. Et si la longueur du parcours joué est inférieure ou supérieure à la moyenne des parcours français, elle est alors un paramètre complémentaire pris en compte pour la recommandation.
Si le départ recommandé n’existe pas sur un parcours joué, la couleur de départ qui s’en rapproche le plus est alors proposée au joueur.
Cette recommandation de départ n’est en aucun cas une obligation, et le golfeur demeure libre de l’appliquer ou non.
Pour les joueurs de moins de 17 ans, les tranches d’âges sont également prises en compte.