Les Championnats de France 🇫🇷 mid am 2 (+ 40 ans) par équipes se sont déroulés sur le golf de Sablé préparé en mode compétition avec de la longueur, des roughs épais et des greens rapides.
Le parcours s’est montré à la hauteur de l’évènement et mis les joueurs et joueuses venus de toute la France à rude épreuve.
Mais la connaissance du parcours a joué en faveur des 2 équipes de Baugé hommes et dames.
L’équipe dames gagne le tournoi de 3 tours de stroke play avec une avance confortable, 22 pts sur 6 cartes comptabilisées et en tête tout au long du championnat,
Nous notons la domination de sa capitaine Christine Androuin (83,81,82) qui remporte haut la main le classement individuel avec 29 pts d avance.
Bravo à l’équipe dames composée de Aïcha Jacquemin, Rim Coulais, Chantal Morinière, Annie L’Hostis et Christine Androuin.
L équipe hommes gagne le tournoi avec la même formule de jeu : trois tours de stroke play à 3 joueurs et 2 cartes retenues par jour.
Baugé a mené également les 3 jours de compétition mais la victoire s’est jouée sur la dernière carte rentrée par l’expérimenté Alain Brebion , notre champion greenkeeper.
Bravo à Nicolas Guyon , Hugues Rochais (2e au classement individuel) et Alain Brebion qui ont su mener puis résister au retour des équipes concurrentes.
Doublé historique pour le golf de baugé !!
Ces 2 premiers titres nationaux récompensent le projet sportif mis en place par l’AS de Baugé
Merci à nos deux sponsors pour le financement des polos équipes :
– Les cartonnages HUTEAU pour les polos Hommes
– Entreprise OTTOFOND pour les polos Dames
Parallèlement, une autre équipe dames participait au Championnat de France 🇫🇷 par équipes des + 60 ans sur le magnifique golf de la Haute Auvergne à Aurillac . Même formule de jeu :
3 jours de stroke play à 3 joueuses et 2 scores retenus.
Les dames de Baugé ont passé le cut après 2 jours en 13e position pour 15 places et ont fini le championnat en 10e place pour cette première participation.
Bravo à Sylvette Gaboreau la capitaine et sa troupe Claire Cesari, Marie Helene Bourgeois et Yung Martin.
Voilà la conclusion d un week-end historique pour l’AS de Baugé