Les championnats régionaux de golf concernant les jeunes joueurs se sont déroulés récemment au golf de Savenay, en Loire-Atlantique. Plusieurs jeunes Baugeois de l’école de golf du Domaine de Bordes ont participé à cette compétition, avec plus ou moins de réussite. Alexis Noudeu, Antoine Meunier et Lévi Leroy respectivement U16, U14 et U12, en se classant 7e, 23e et 22e, ont fait mieux que de la figuration. Charles Gouret en U12 avait des chances de poursuivre l’aventure mais n’a pu défendre ses chances, à cause d’un cas contact de Covid.
En revanche, dans la même catégorie, Leho Delcros-Bichon avec une 5e place a décroché sa qualification pour la prochaine étape qui se déroulera sur trois jours au golf de Touraine du 8 au 10 juillet. Les meilleurs jeunes des régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire s’affronteront en vue de gagner leur place pour les prochains championnats de France, qui se joueront fin juillet au golf du Gouverneur près de Lyon.
Leho a commencé le golf à 5 ans et s’est formé à l’école de golf du club baugeois. Il a rapidement participé aux compétitions départementales. Cette année, il a progressé de manière spectaculaire en se mesurant à des golfeurs plus âgés. Très motivé, encouragé par son père Nicolas, lui-même golfeur, qui l’accompagne dans les compétitions, il s’entraîne d’arrache-pied sous les conseils avisés de Charly Oudin, le moniteur du club local, dans l’espoir de figurer parmi les meilleurs nationaux
Article publié dans le courrier de l’ouest du 26-06-2021