Après avoir été honoré pour ses performances lors de la soirée des Trophées organisée par le pôle sportif et associatif de Baugé-en-Anjou que préside Patrick Mary, le jeune golfeur Leho Delcros-Bichon termine brillamment sa saison golfique.
Le grand prix des jeunes du golf de Deauville a accueilli les meilleurs jeunes de la Normandie et des régions limitrophes.
Il y a un mois sur ce golf les meilleures joueuses professionnelles se sont affrontées lors de l’Open de France, ce qui témoigne de la difficulté du parcours qui attendait les jeunes golfeurs.
Leho défendait non seulement les couleurs baugeoises mais aussi ligériennes face aux golfeurs normands, bretons et parisiens. Dans cette catégorie des benjamins, sur deux jours, 28 joueurs se sont affrontés pour la conquête du titre.
Après la première journée, Leho se place en troisième position derrière le vainqueur de la précédente édition.
Le lendemain, grâce à un jeu solide, Leho sur les 14 premiers trous reste à portée du jeune Rouennais.
C’est dans les quatre derniers trous que le jeune Baugeois construit sa victoire, un birdie et un eagle lui permettent de rattraper et dépasser le leader.
Il termine son parcours avec deux coups d’avance sur son second.
Cette première victoire lors d’un grand prix devrait la saison prochaine le rendre plus confiant, déterminé, ambitieux et encore plus performant.
Contenu fourni par Nicolas Delcros